Un petit paradis tranquille
La petite ville de Sorata est perchée à 2700m d'altitude dans une vallée aux pied de la cordillera Real à environ 4h de route (piste) depuis La Paz. Ayant conservée tout le charme de l'époque coloniale, Sorata est un lieux idéal de repos et tranquillité au milieu d'une végétation luxuriante caractéristique des climats sub-tropicaux.
Sous les palmiers géants de la petite place centrale, on peut se laisser envoûter par les cimes enneigées du majestueux sommet Illampu (6400m). Pourquoi ne pas agrémenter ces quelques instants de bonheur et de paix d'un savoureux cocktail de fruits fraîchement pressés?
La grotte de San Pedro
La grotte de San Pedro est située à environ 10km de Sorata. La promenade dure environ 2h30, en suivant la piste menant au petit village de San Pedro. La circulation n'y est pas intense, seuls les plus chanceux pourront donc se faire ramener à Sorata en voiture.
La grotte de San Pedro abrite un petit lac souterrain aux eaux noires et profondes. Il est possible de la visiter grâce à l'éclairage fournit par un générateur local. Il est toutefois recommandé d'emporter avec soi une lampe torche, juste au cas où...
Point de départ des randonneurs
Sorata est le point de départ des circuits des expéditions dans la cordillera Real (circuit de l'Illampu, piste de Mapiri, etc.).