• Tension électrique: 220V/50Hz (le plus courant ), et 110V/50Hz dans quelques anciens édifices.
  • Prises électriques à la norme américaine deux broches (type A) ou parfois 3 broches (type B). Il n´est pas rare de trouver également des prises compatibles avec la norme européenne (type C).

Pour rassurer ceux qui craignent de ne pas pouvoir connecter leur appareil électrique: en cas de besoin, vous pourrez toujours vous procurer toutes sortes d´adaptateurs électriques dans les marchés ou chez l'électricien du quartier.

 
  • La plupart des habitations boliviennes ne possèdent pas de chauffe-eau. Les douches sont équipées d'une résistance électrique (1000 à 2000W) qui chauffe l'eau à la sortie du pommeau. Le réglage de la température de l'eau se fait en augmentant ou diminuant le débit de l'eau. Ne soyez pas donc surpris de voir des câbles électriques dénudés qui pendent à quelques centimètres de votre tête, et sachez que les électrocutions sous la douche sont très rares.
  • L'eau chaude au robinet n'étant pas souvent disponible dans les foyers boliviens, de nombreuses personnes utilisent une résistance électrique qu'ils plongent directement dans un seau d'eau. Inutile de préciser que ce genre de technique est extrêmement dangereux et entraîne des accidents bien souvent mortels.


Prise euro (type C) et adaptateur pour prise américaine (type A)


Douche électrique